Accueil du site > Activités > Pôle médiation sociale et interculturelle > Pôle médiation sociale et interculturelle
logo

Pôle médiation sociale et interculturelle

par l’AMI (19/07/2011)

Médiation dans les quartiers

L’A.M.I. a initié une démarche de proximité axée sur l’organisation de permanences dans les quartiers sensibles de la Ville de Compiègne pour répondre aux personnes en quête de médiation.

Des médiatrices spécialisées accueillent les populations et les orientent sur la base d’un accompagnement personnalisé vers les administrations, établissements et structures spécifiques en lien avec leurs besoins

Médiation en milieu scolaire

L’A.M.I.oeuvre en faveur de la normalisation des relations entre le corps éducatif, les élèves et les parents d’élèves.

Elle joue un rôle éducatif, préventif et social constructif pour lutter contre l’échec scolaire, l’absentéisme et la violence dans les établissements scolaires. Cette action relève du domaine des relations école-famille et lutte contre la violence, échec scolaire et isolement.

Médiation et insertion en faveur de l’emploi

L’A.M.I. a instauré cette action de proximité pour faciliter l’insertion des demandeurs d’emploi de longue durée et celle des bénéficiaires du RSA, de jeunes sans expérience en quête de stage ou de premier contrat, de femmes de 40 à 55 ans, contraintes ou désireuses de décrocher un premier contrat pour faire face à des situations imprévues de la vie, aux personnes rencontrant des difficultés d’origine interculturelle dans leur travail.